Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 17 novembre 2017

1 000 kilomètres d’autonomie pour le roadster Tesla

par

Le constructeur américain proposera dès 2020 un roadster quatre roues motrices qui devrait offrir une autonomie proche des 1 000 kilomètres. Son prix : à partir de 190 000 euros.

Malgré ses difficultés économiques, Tesla poursuit l’enrichissement de sa gamme de véhicules. Après les Model S, X et 3, le constructeur américain revient à ses premiers amours, les roadster.

Le coupé quatre places présenté par le P-DG de la marque Elon Musk, ne ressemble pourtant pas au premier roadster, version électrifiée de la Lotus Elise. Pour preuve, ce coupé quatre places cache une technologie bien supérieure, une batterie de 200 kWh qui, selon le constructeur, fournit au véhicule une autonomie de près de 1 000 kilomètres, 997 kilomètres précisément, et ceci, selon le cycle d’homologation américain.

À partir de 190 000 euros

Cette batterie alimente trois moteurs électriques, deux positionnés à l’arrière et un à l’avant, qui distribuent la puissance sur les quatre roues. Avec, à la clé, le 0 à 100 km/h abattu en 2 secondes, une vitesse maximale de 400 km/h et un couple de 10 000 Nm. Rien en revanche n’a pour le moment filtré sur le temps de recharge.

Ce roadster devrait être commercialisé à l’horizon 2020 à un peu moins de 190 000 euros (220 000 dollars). Les réservations sont déjà ouvertes via un acompte d’environ 42 000 euros (50 000 dollars).

L'info en continu

La gestion comptable comme levier de l’entreprise 17 novembre 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation PixMyCar au chevet des pros pour leurs photos de VO 17 novembre 2017 par Alice THUOT Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA