Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 9 mars 2016

Tesla, leader du marché de l’électrique selon Juniper Research

par

Le cabinet d’études Juniper Research révise ses prévisions de ventes de véhicules électrifiés à la hausse et sacre Tesla leader de ce marché notamment grâce son réseau de superchargeurs.

Dans cette nouvelle étude intitulée « Hybrid and electric véhicles : consumer and commercial markets », Juniper Research révise ses prévisions de ventes de modèles électrifiés à la hausse. Alors que l’étude publiée l’an passé projetait un marché à 12 millions d’unités d’ici à 2020, ce volume a été réévalué à 17 millions dans cette étude 2016.

Mais cette nouvelle étude a également été l’occasion pour le cabinet de dresser le classement des constructeurs les plus influents sur ce marché, sur la base de cinq critères : l’autonomie des véhicules proposés (l’autonomie retenue est celle validée par l’EPA, agence de protection de l’environnement américaine), le volume de ventes des modèles électrifiés, l‘importance du réseau de bornes de recharge mis en place par le constructeur, les investissements en R&D et enfin, la stratégie future du constructeur.

Tesla, leader du marché du véhicule électrifié

Des notes attribuées à chacun de ces cinq critères ont permis d’ériger Tesla en constructeur leader sur le marché des véhicules électrifiés grâce notamment à une autonomie supérieure à celle de ses concurrents mais aussi son réseau de superchargeurs. Actuellement, 31 stations pour 162 points de charge sont disponibles en France.

BMW et Nissan occupent respectivement la deuxième et la troisième place : « Si BMW et Nissan bénéficient de volumes de ventes plus élevés, l’autonomie de leurs modèles reste cependant bien inférieure à celle de Tesla », note Juniper Research, qui souligne que le principal écueil reste bel et bien l’angoisse de la panne sèche. « Le déploiement d’un réseau de borne de recharge publique à grande échelle s’impose comme un préalable nécessaire  », conclut le cabinet.

L'info en continu

Interparc Connect Management : la nouvelle offre de Credipar pour les (...) 9 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur Tipo quatre portes : la bonne affaire selon Fiat 9 mars 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.