Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 1er avril 2016

Tesla Model 3 : à peine révélée, 115 000 unités réservées

par

Conformément au plan produit annoncé en 2006 par son patron Elon Musk, Tesla étoffe sa gamme d’un troisième modèle baptisé sobrement Model 3 et révélé ce matin à Las Vegas. 115 000 réservations ont déjà été enregistrées.

C’est en grande pompe que Tesla a présenté sa dernière création, la Model 3, par la voix de son patron Elon Musk. Qui, en préambule, est revenu sur l’augmentation du niveau des rejets de CO2, causée notamment par l’automobile, et générant des hausses de température. « Il est essentiel d’accélérer la transition en faveur des moyens de transport durables  », a ainsi souligné Elon Musk, avant de (re)présenter la gamme de la marque et d’introduire sa dernière-née, la Model 3, berline 5 places.

Peu d’informations d’ordre technique ont pour le moment été révélées par Tesla qui précise seulement qu’en entrée de gamme, la Model 3 permettra d’effectuer le 0 à 100 km/h en moins de six secondes. L’autonomie est portée à 350 kilomètres, la batterie peut être rechargée sur les superchargeurs. Côté équipements, la berline bénéficie du système de pilotage automatique.

Commercialisée pour environ 35 000 dollars

« Placé sur un segment C très concurrentiel, ce véhicule est dans la continuité logique de notre stratégie initiale : pénétrer le marché de l’électrique par le haut pour aller progressivement vers des modèles plus accessibles. Après notre premier roadster, co-développé avec Lotus, nous avons lancé la Model S berline haut de gamme. Le SUV Model X, commercialisé à partir de 87 400 euros vient compléter la gamme, tandis que la berline compacte Model 3, qui affichera un tarif moitié moins cher que le Model S, soit environ 35 000 dollars bonus écologique non déduit, nous permettra de toucher une plus large clientèle  », expliquait Olivier Loedle, directeur de la marque en France dans une interview donnée à Auto Infos dans son dernier numéro.

Déjà 115 000 Model 3 réservées

Le lancement de ce dernier modèle de la marque américaine s’est accompagné d’un teasing qui a su créer l’attente et l’engouement puisqu’en 48 heures plus de 115 000 Model 3 ont été réservées à travers le monde. Leurs futurs propriétaires devront néanmoins s’armer de patience puisque la production de la berline ne débutera pas avant 2017, tandis que les premières livraisons sont prévues en Europe courant 2018.

L'info en continu

Belle progression du marché VN en mars 1er avril 2016 par Alice THUOT Distribution VN Les ventes de VN désormais quasi équilibrées entre essence et diesel 1er avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.