Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 8 septembre 2017

TVR revient à la vie sous le crayon de Gordon Murray

par

La marque anglaise disparue depuis une dizaine d’années renait de ses cendres et présente une nouvelle Griffith conçue par Gordon Murray Design.

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de sportives exotiques : la marque TVR revient avec un tout nouveau modèle baptisé Griffith, reprenant ainsi le nom d’un de ses plus célèbres modèles. Firme artisanale fondée en 1947 par Trevor Wilkinson, TVR a produit des voitures peu conventionnelles jusqu’aux années 2000. Sauvée par des investisseurs britanniques en 2013, la marque vient de révéler sa nouvelle voiture dans le cadre du Goodwood Revival. La Griffith a été conçue par le célèbre ingénieur Gordon Murray et son bureau de design. Le résultat donne un coupé basé sur une plateforme en fibre de carbone, dotée d’un moteur V8 5 litres Ford Cosworth de 500 chevaux. La marque annonce une masse de 1 250 kg et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. La conception selon le modèle IStream, développé par Gordon Murray, offre non seulement un poids réduit, une rigidité accrue et une répartition des masses idéale, mais elle permet d’industrialiser le véhicule de manière plus économique. Une édition de lancement devrait être lancée en fin d’année 2018 au prix de 90 000 livres Sterlings (100 000 euros).

L'info en continu

Bel été pour le marché de l’électrique 8 septembre 2017 par Alice THUOT Secteur PSA dément toute tricherie sur ses moteurs diesel 8 septembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA