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Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

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vendredi 9 octobre 2015

TPMS : Y a de l’électronique dans l’air !

par

Vérifier sa pression des pneus fait partie des contrôles indispensables à effectuer avant de faire de longs trajets. Gage de sécurité, il est pourtant souvent négligé par une grande partie des conducteurs.

Au-delà du risque d’accident, une pression des pneus inférieure aux recommandations des constructeurs entraîne aussi une augmentation de la consommation et, par conséquent, une pollution plus importante.

Depuis novembre 2014, le TMPS (Contrôle automatique de la pression de la pression des pneus) est obligatoire sur tous les véhicules. Il permet de visualiser sur le tableau de bord le niveau de pression et d’alerter le conducteur en cas de détection d’une anomalie.

Pour permettre cette nouvelle fonctionnalité, il a fallu faire évoluer le pneu. Auparavant uniquement mécaniques, les actions sur le pneumatique évoluent puisque celui-ci comporte désormais une part d’électronique.

Comme toujours, face à l’émergence de nouvelles technologies, de nouveaux outils et de nouvelles pratiques apparaissent et il faut être à même de pouvoir les utiliser.

Sur le stand GNFA du salon Equip’auto, nous vous invitons à venir tester les outils de notre partenaire Shrader. Présents sur place, nos experts vous feront partager leurs connaissances et leur savoir-faire.

L'info en continu

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