Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 4 novembre 2015

TCS se lance dans les livraisons de pièces en dépannage

par

La firme spécialisée dans les collectes et livraisons à destination des entreprises propose un nouveau service dédié aux pièces de rechange. L’offre concerne les commandes de dépannage livrées de nuit et se limite aux éléments jusqu’à 30 kg. TCS prend en charge les colis sur le site logistique du client et les regroupe sur sa plateforme. Ils sont ensuite scannés et comparés au bon de commande numérisé pour vérifier leur concordance. Chaque colis (carton ou bac plastique) prend alors la route au sein du réseau de livraison national de TCS, qui délivre chacun en sas ou à J+1 avant 8 heures du matin.

La traçabilité est assurée par chaque livreur, qui dispose d’un PDA équipé d’un lecteur optique, d’un appareil photo et d’un module GPS. Grâce à une liaison via le réseau de téléphonie mobile, chaque commande est scannée lors des différentes étapes et la preuve de livraison arrive une quinzaine de minutes plus tard sur le site internet de TCS. Le premier client de ce service est le groupe Autodistribution, qui reçoit en moyenne cinq colis par jour dans chacun de ses 67 stocks régionaux. Au-delà de cet acteur, TCS vise toutes les plateformes, les distributeurs stockistes ainsi que les concessions.

L'info en continu

Volkswagen : des niveaux d’émissions de CO2 anormaux sur 800 000 véhicules 4 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Le marché du véhicule électrique signe une belle performance en octobre 4 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.