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mardi 18 juillet 2017

Suzuki vise les 30 000 ventes en France d’ici à 2019

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En 2013, la marque initiait un vaste plan produit destiné à rafraîchir sa gamme et qui touche aujourd’hui à sa fin. À la clé, des ventes en hausse pour la filiale française qui vient d’atteindre le cap des 400 000 véhicules neufs vendus depuis sa création en 1990 et ambitionne un rythme de croissance soutenu pour les prochaines années.

En 2016, Suzuki a écoulé 20 528 véhicules neufs, un volume en progression de près de 11 % par rapport à 2015. Avec, comme modèles phares, la Swift, qui est restée le best-seller de la marque à 7 454 unités malgré une baisse du volume de ventes de 3,68 %. La citadine a été suivie du Vitara nouvelle génération (6 350 exemplaires, + 60 %), tandis que le Celerio fermait le top 3 (2 340 unités, + 7,73 %).

Des performances particulièrement encourageantes. Stéphane Magnin, directeur de la marque en France, ambitionne d’écouler 25 000 exemplaires en 2017. Un objectif qui pourrait bien être atteint : sur les six premiers mois de l’année, le constructeur japonais a écoulé 12 271 véhicules neufs, soit un volume en progression de 23 % par rapport au premier semestre 2016.

Le canal des professionnels à actionner

Le Vitara a détrôné la Swift à sa place de best-seller avec 3 346 unités vendues, soit une légère diminution de 1,59 %. La Swift, avec 3 201 exemplaires, a continué de voir son volume de ventes décroître de 11,4 % sur les six premiers mois de l’année. Le tout nouveau modèle Ignis s’est imposé directement dans le top 3 avec 3 201 unités. La filiale française, créée en 1990, vient ainsi de dépasser le cap des 400 000 exemplaires dans l’Hexagone.

La marque a également précisé ses ambitions pour 2019. À cette date, ses ventes devraient s’établir à 30 000 unités. Pour atteindre cet objectif, Suzuki compte sur son réseau constitué à l’heure actuelle de 200 points de vente. Avec un accent mis sur les ventes aux entreprises. Au premier semestre, 3 % des ventes, soit 370 unités ont été réalisées sur ce canal, tandis que les particuliers ont représenté 76 % des immatriculations totales. Du fait du plan produit et des multiples lancements, les ventes tactiques ont atteint 21 % des immatriculations totales.

L'info en continu

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