Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 3 novembre 2016

Suzuki fait fort au Mondial !

par

Les faits :

Lors du Mondial de l’auto, une moto attirait le visiteur sur le stand Suzuki et vous étiez invité à vous faire prendre en photo sur cette moto GP prenant l’angle du réel en courbe sur circuit puis à la recevoir en laissant votre mail. « Madame, Monsieur, vous venez de vous faire prendre en photo au guidon de la Suzuki MotoGP. Voici votre photo, souvenir de votre journée au Mondial de l’automobile 2016.  »

Cette action originale a fait le buzz et permis au stand Suzuki de faire la une de nombre de newsletters qui ont couvert ce Mondial de l’auto !

Réflexion :

Ils ne se sont pas arrêtés là puisque je recevais le 28 octobre dernier un mailing qui m’incitait à découvrir davantage la gamme moto.

« Toute l’équipe Suzuki Moto vous remercie pour votre participation à notre animation sur notre stand au Mondial de l’automobile. Nous espérons que vous avez apprécié le privilège rare de poser au guidon d’une véritable MotoGP, la Suzuki GSX-RR ! Pour poursuivre votre expérience Suzuki, nous vous invitons à venir essayer en concession l’ensemble de notre gamme, et choisir la moto adaptée à vos envies et besoins. En plus de la gamme existante, vous découvrirez également toutes nos nouveautés, pour un plaisir de conduite inégalable et toujours plus de sensations. »

Ma conclusion subjective :

Je ne sais pas combien Suzuki aura converti de visiteurs du Mondial à sa marque et à ses deux-roues mais force est de constater que l’ensemble de l’action est parfaitement réalisé… Après, pas sûr que ça aura fait vendre davantage d’autos mais peut-être que le but n’était pas là ? Et moi, j’ai un fond d’écran que j’aime bien sur mon smartphone…

Et vous, quel est votre point de vue ? jl.chotard@kataption.org

L'info en continu

Alliance Automotive Group : les achats du troisième trimestre 2 novembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Le marché français de l’occasion marque le pas en octobre 3 novembre 2016 par Alice THUOT Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.