Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2018

• Monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs 2017

  • Interview : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot
  • Dossier après-vente : Réseaux multimarques : les enseignes mettent le cap sur l’excellence
  • Coup de fil SAV : Serge Bonnel, directeur général de Continental France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 22 décembre 2017

Suzuki France nomme son nouveau président

par

Au premier janvier 2018, Tomoyuki Shimazaki deviendra président de Suzuki France. Il sera chargé de pérenniser les bons résultats obtenus par la marque sur le marché français.

Tomoyuki Shimazaki succède ainsi à Yasuhiko Hirose, qui vient d’être nommé par Suzuki à la tête du marché automobile indonésien, après cinq années passées à la tête de Suzuki France. Tomoyuki Shimazaki a effectué toute sa carrière dans le groupe Suzuki. Avant son arrivée en France, il occupait le poste de président de Suzuki Poland.

Il opérait auparavant au Canada ainsi que dans plusieurs marchés européens, notamment en Espagne, à la direction marketing. Cette transition vient achever une année remarquable pour Suzuki sur le marché français.

Une année 2007 dynamique pour Suzuki France

La marque japonaise a écoulé à ce jour, selon les données DataNeo, un peu plus de 24 000 unités, soit un volume en progression de plus de 24 %. Une performance permise par la bonne santé de trois modèles phares : la Swift, modèle le plus vendu de la marque à près 7 300 unités (+ 4 %), l’Ignis, qui s’est imposé comme le troisième VP de la gamme le plus vendu avec 4 700 exemplaires et le S-Cross restylé dont 2 350 exemplaires ont trouvé preneur, soit un volume en hausse de près de 29 %.

Sans oublier le deuxième modèle porte-drapeau de la marque, le Vitara, écoulé à plus de 6 000 unités malgré des commercialisations en léger recul de 3 %.

L'info en continu

Le groupe Parot lève 7,35 millions d’euros 22 décembre 2017 par Alice THUOT Distribution VN Würth rachète la totalité du capital de Liqui Moly 22 décembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.