Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2018

• Monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs 2017

  • Interview : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot
  • Dossier après-vente : Réseaux multimarques : les enseignes mettent le cap sur l’excellence
  • Coup de fil SAV : Serge Bonnel, directeur général de Continental France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 19 décembre 2017

Superéthanol-E85 : l’arrêté d’homologation publié

par

L’arrêté d’homologation des boîtiers de conversion des véhicules au superéthanol-E85 vient d’être publié par le ministère de la Transition écologique et le ministère de l’Intérieur.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministère de l’Intérieur viennent de publier l’arrêté d’homologation des boîtiers de conversion E85 et leur installation. Cette décision prend place dans le cadre de la stratégie de l’État en matière d’énergies renouvelables. Longtemps soumis au bon vouloir des gouvernements successifs, le superéthanol-E85 revient sur le devant de la scène. Une opportunité pour les professionnels et notamment pour FlexFuel Energy Development, l’un des pionniers des boîtiers de conversion. « L’arrêté définit un cadre réglementaire précis et sûr, offrant toutes les garanties en termes de fiabilité, de sécurité et d’assurance pour l’automobiliste pour l’achat et la pose d’un boîtier », souligne Sébastien Le Pollès, président de FlexFuel. Cette définition devrait permettre de garantir le sérieux de tous les intervenants, qui soumettront leurs appareils à l’UTAC pour homologation. FlexFuel attend d’ailleurs l’homologation d’un premier boîtier destiné aux citadines et berlines compactes Euro 5 et 6. De manière plus générale, ce type de boîtier concerne les véhicules essence depuis la norme Euro 3, compatibles SP95-E10 et jusqu’à 14 chevaux fiscaux. Le basculement vers le superéthanol permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et les dépenses grâce à un prix à la pompe inférieur à celui de l’essence. De plus, le certificat d’immatriculation devient gratuit dans de nombreuses régions et les véhicules équipés sont autorisés à rouler en cas de circulation différenciée. Ils bénéficient également d’un abattement de 40 % sur les émissions de CO2 inférieures à 250 g/km et les entreprises peuvent déduire la TVA à 80 %.

L'info en continu

Nouvelles mobilités : Volvo met au défi les start-up 19 décembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs Les SUV continuent de booster le marché européen du VN 20 décembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.