Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 23 avril 2018

Succès pour la semaine des métiers de l’automobile

La 3e édition de la semaine des métiers des services de l’automobile et de la mobilité a connu le succès avec 52 000 visiteurs sur tout le territoire. Des chiffres qui confirment le dynamisme du secteur.

Avec 52 000 visiteurs sur tout le territoire, la troisième édition de la semaine des métiers des services de l’automobile et de la mobilité confirme son importance pour la branche. Le succès de cette 3e édition, dont la première a été lancée en 2016 par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA), répond au besoin de recrutement d’une filière désireuse d’attirer de nouveaux talents.

Depuis fin 2014, l’emploi augmente dans cette branche. Il s’agit de la plus longue progression observée ces 15 dernières années. Cet essor s’explique par une reprise de l’activité économique qui, de manière naturelle, impacte les recrutements en alternance, en hausse de 20% sur ces trois dernières années. Aujourd’hui, ce sont 402000 salariés qui travaillent dans les métiers des services de l’automobile et font de ce secteur la 7e branche professionnelle de France.

Etablissements de formation et entreprises ont joué le jeu

Lors de la première édition en 2016, 140 établissements ont proposé 300 évènements, attirant près de 30 000 visiteurs. Avec 52 000 visiteurs, 1 200 entreprises partenaires, 200 établissements organisateurs et plus de 550 évènements, la semaine des métiers des services de l’automobile et de la mobilité 2018 a uni l’ensemble des acteurs de la branche autour d’un message fort en faveur d’un secteur innovant et pourvoyeur d’emplois. Les ingrédients qui ont fait le succès des précédentes éditions étaient là, mettant l’accent sur la pratique à travers des démonstrations et ateliers.

Cette édition était marquée par l’implication des entreprises qui ont ouvert leurs portes aux jeunes, leur permettant de découvrir autrement les métiers et les nombreuses opportunités professionnelles qu’offre le secteur. La prochaine édition est d’ores et déjà en préparation et sera plus encore placée sous le signe de l’innovation et des “métiers-passion” des services de l’automobile et de la mobilité.

L'info en continu

Patrick Cholton réélu président de la FFC 20 avril 2018 Après-vente [Vidéo] Un lancement en grand format pour la Focus 23 avril 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.