Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 21 février 2018

Salon Rétromobile : les passionnés au rendez-vous

par

105 000 visiteurs ont arpenté les allées de la 43e édition du salon Rétromobile.

Du 7 au 11 février dernier, les passionnés de voitures anciennes se sont massés dans les allées du Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, pour contempler les plus beaux bijoux de l’histoire de l’industrie automobile. Cette « encyclopédie à ciel ouvert » a réuni près de 650 exposants et objets. Durant cinq jours, les 105 000 visiteurs, qui ont bravé le mauvais temps et le froid, ont notamment découvert tous les aspects liés à la restauration, l’entretien et tous les services associés qui gravitent autour des véhicules anciens. Les collectionneurs et les clubs ont également partagé leur passion au public.

Différentes rétrospectives, entre anniversaires et hommages, comme la célébration des 120 ans du groupe Renault ou encore l’exposition hommage à Jean-Pierre Wimille, pilote et concepteur, étaient au programme de cette 43e édition du salon. Enfin, plusieurs expositions dédiées aux grandes marques et modèles automobiles côtoyaient la Galerie des artistes.

Les organisateurs donnent d’ores et déjà rendez-vous à tous les passionnés pour la 44e édition qui aura lieu du 6 au 10 février 2019.

L'info en continu

Lancement original pour le X2 chez BMW Pelras 21 février 2018 par Zoé Gubéno-Patte Distribution VN La contrefaçon de pneus coûte 2,2 milliards d’euros en Europe 21 février 2018 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.