Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 10 mai 2016

Stockopro met en ligne les stocks morts de pièces neuves

par

Lancé depuis six mois, le site internet Stockopro.com met en ligne les stocks morts de pièces de rechange neuves. Sur 6 millions de pièces constructeurs référencées, près de 400 000 articles seraient disponibles par l’intermédiaire du portail. Ce dernier aurait enregistré sa 1 500e transaction récemment. Cette plateforme propose les stocks dormants de professionnels à l’attention de grossistes mais aussi de réparateurs et de particuliers. Le site propose notamment des quantités importantes d’éléments d’origine Audi, Citroën, Land Rover, Peugeot, Seat, Skoda et Volkswagen. Les remises par rapport aux tarifs constructeurs se situent entre 50 et 80 % pour ces éléments peu demandés ou anciens. Actuellement, le portail reçoit une centaine de connexions par jour et possède 60 abonnements. Conçu à l’origine pour les ateliers, Stockopro a séduit avant tout les professionnels de la vente de pièces de rechange, qui représentent 50 % des abonnés. Pour répondre à ce développement, Stephan Passebois, créateur du site, prépare de nouveaux services pour permettre les transactions de lots de pièces et améliorer la gestion de comptes en ligne.

L'info en continu

L’accueil téléphonique dans les garages à améliorer 10 mai 2016 par Alice THUOT Après-vente Norauto déploie sa nouvelle génération de centre-auto 10 mai 2016 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.