Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 4 avril 2018

Steven de Ploey est le nouveau patron de Jaguar Land Rover France

par

Steven de Ploey vient d’être nommé directeur général de Jaguar Land Rover France. Il succède à Marc Luini.

Steven de Ploey est le nouveau directeur général de Jaguar Land Rover France. De nationalité belge, le dirigeant est titulaire d’un Masters in Business and Engineering de l’université d’Anvers et de Marquette University, aux États-Unis. Steven de Ploey a débuté sa carrière en 1996 chez Procter & Gamble au sein de l’équipe chargée de l’implantation de la firme en Europe de l’Est. Il fait ses débuts dans l’automobile en 1998 en tant que senior product planner chez Toyota Motor Europe. Il prend en main la planification du RAV4 et du C-HR avant de partir pour le Royaume-Uni occuper diverses fonctions au sein des départements marketing et développement réseau. Il devient ensuite director strategic planning chez Toyota Motor Europe, en charge des marques Toyota et Lexus. En 2012, il arrive chez Jaguar Land Rover et exerce notamment la fonction de product marketing director. Il gère ainsi la stratégie à long terme de Jaguar et la programmation des XE, XF, F-Pace, E-Pace et I-Pace. Peu après, il devient global brand director de Jaguar et Land Rover afin de définir la communication et la mise en place de la stratégie internationale des marques dans les domaines du produit, des prix, de la communication, de l’expérience client, des relations publiques, des ventes et du service à la clientèle. Fort de cette expérience, il enchaîne sur le poste de global marketing strategy and planning director des deux marques du groupe. Depuis septembre 2017, il était à la tête de Jaguar Land Rover Allemagne, Autriche et République tchèque. « Jaguar Land Rover France a connu un essor sans précédent ces dernières années. Je suis impatient de travailler avec cette équipe dynamique et passionnée pour renforcer le positionnement de nos deux marques sur le marché français. Je compte bien évidemment m’appuyer sur le réseau des concessionnaires qui a accompagné avec professionnalisme et engagement notre mutation et poursuivre ainsi le développement de nos activités et la satisfaction de nos clients », commente Steven de Ploey au moment de prendre ses fonctions dans l’Hexagone.

L'info en continu

Le marché B to B en hausse de 9,5 % au premier trimestre 2018 4 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Electromobilité : BMW partenaire du Marathon de Paris 4 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.