Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 7 avril 2016

Stefan Rathgeber est nommé porte-parole d’Autosar

par

Depuis le 1er avril, Stefan Rathgeber est devenu porte-parole d’Autosar pour 9 mois. Il succède à Simon Fürst, directeur général du développement et de l’infrastructure logiciel du groupe BMW. Ingénieur logiciel, Stefan Rathgeber est responsable du centre Autosar de Continental Automotive GmbH.

« Autosar développe actuellement une architecture logicielle standardisée spécifiquement conçue pour répondre à des exigences comme les capacités élevées de traitement de données et offrir de nouvelles technologies comme les mises à jour à distance. Avec la sortie de la plateforme adaptative au début de l’année prochaine, Autosar est bien placé pour faire face aux futurs développements et nouvelles applications dans les domaines de la connectivité et de la conduite autonome. En rendant la nouvelle plateforme accessible au plus grand nombre possible de constructeurs, fournisseurs et développeurs, Autosar est à même de jouer un rôle clé sur la voie de la voiture autonome », souligne le nouveau porte-parole.

L’association internationale Autosar regroupe constructeurs, équipementiers et spécialistes de l’informatique depuis 2003 autour de la conception d’une architecture logicielle standardisée. Parmi les principaux partenaires figurent BMW, Bosch, Continental, Daimler AG, Ford, General Motors, PSA, Toyota et VW.

L'info en continu

Assistance : Athlon se tourne vers Opteven 7 avril 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Jaguar Land Rover capitalise sur les entreprises 7 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.