Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 22 février 2018

Stage de remise à niveau obligatoire chez Subaru

par

Les vendeurs des quatre-vingt concessionnaires du réseau Subaru France suivent une formation obligatoire, afin de connaître les dernières technologies de la marque et ainsi mieux renseigner les clients.

Organisées sur une journée dans les différentes régions de France, les formations Subaru Product Experts consistent à présenter les technologies développées par la marque. Cette formation aborde les fondamentaux de Subaru que sont le moteur boxer à cylindres opposés à plat, associé à la transmission intégrale symétrique et l’efficacité qui en découle en termes de comportement routier et de sécurité.

Le système EyeSight est également passé à la loupe. Grâce à deux caméras, ce système d’aide à la conduite surveille et prévient des dangers potentiels de la route. « Nous organisons des démonstrations grandeur nature lors de nos séances de formation. Elles permettent de parfaitement cerner le fonctionnement de ses deux yeux électroniques qui veillent en permanence à la sécurité des occupants », explique Sébastien Sikorski, technicien expert de Subaru France, mais également concepteur et animateur des séances de formation.

D’autres systèmes sont également abordés auprès des vendeurs, comme la commande X-Mode (utile sur terrain glissant), mais aussi les nombreuses interfaces d’info-divertissement tels que Apple Car Play et Android Auto. Ces derniers permettent d’afficher et d’utiliser les applications de son smartphone sur l’écran du tableau de bord.

L'info en continu

Nouveau centre Point S à Nogent-sur-Seine 22 février 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Secteur Le groupe GGP reprend les sites Renault et Dacia d’Orange et de Carpentras (...) 23 février 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.