Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 13 janvier 2016

SsangYong tire le bilan de 2015

par

Le constructeur sud-coréen n’a finalement pas atteint son objectif de vente en 2015 mais reste confiant en l’avenir grâce à de belles perspectives de croissance en Europe.

En 2015, SsangYong affichait clairement son intention de doubler ses ventes. Loin de cet ambitieux objectif, la progression des commercialisations de la marque s’est finalement limitée à 3,3 %, soit près de 145 000 véhicules vendus, dont 45 100 à l’export. Le Tivoli, modèle phare de la marque, a représenté près de 45 % des ventes globales, soit 63 693 unités écoulées.

Une contre-performance expliquée par le brutal ralentissement d’importants marchés, à l’image de la Russie, de la Chine, ou encore de l’Amérique latine. Ainsi, les difficultés rencontrées sur ces marchés auraient engendré une diminution du volume global estimé à près de 45 000 véhicules pour la marque.

Mais le tableau n’est pas si noir : en France, SsangYong a conclu l’année sur une croissance de 84,9 % dont 64,31 % d’immatriculations à particulier. Sur le marché des véhicules légers (véhicules particuliers + véhicules utilitaires légers) la marque sud-coréenne affiche une hausse de 70,3 % contre 5,9 % pour le marché global. Le nouveau Tivoli, mais aussi le renouvellement progressif de la gamme avec la nouvelle motorisation Euro 6 2.2l dont sont désormais dotés le Korando et le Rodius, expliquent notamment ces chiffres de ventes.

L’Europe marché moteur en 2016

Au niveau mondial, la marque reste optimiste pour 2016, notamment grâce à la commercialisation sur une année pleine de son Tivoli, produit phare. Pour rappel, le SUV a représenté près de 45 % des ventes globales, soit 63 693 unités écoulées en 2015. L’Europe devrait plus particulièrement jouer le rôle de marché moteur avec des nouveautés de l’année et des enrichissements de gamme tournés vers le Vieux Continent. L’année 2016 sera marquée par le lancement de la version longue du Tivoli, présentée au salon de Genève, mais aussi par l’introduction du Rexton, puis de l’Actyon sports Pick-up 2.2 l Euro 6. À noter que la marque a également confirmé sa présence au Mondial de l’automobile de Paris.

L'info en continu

Audi reste la marque premium la plus vendue en France 13 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Feu Vert veut marquer en 2016 13 janvier 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.