Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 25 août 2016

Speedy se lance dans le rendez-vous et le devis en ligne

par

Selon nos confrères de Décision Atelier, le fast-fitter lancera dans quelques jours sur son site web deux nouvelles fonctionnalités, la prise de rendez-vous et le devis en ligne.

Speedy poursuit sa stratégie de digitalisation de son activité en dotant son site internet de deux nouveaux services que sont le rendez-vous et le devis en ligne. L’objectif de l’enseigne est bien de développer une stratégie web-to-store à l’image de l’ensemble des acteurs de l’après-vente automobile.

Activées à partir du 5 septembre, ces fonctionnalités sont applicables à l’ensemble des offres proposées par Speedy et institueront un parcours client en quatre étapes : le choix de la prestation, l’identification du véhicule, le choix du centre puis l’obtention du devis avec la possibilité de réserver un créneau en atelier grâce aux disponibilités des centres affichées en temps réel. L’avantage pour le client est double : outre un parcours simplifié, ce dernier pourra profiter d’une remise de 25 % sur certaines prestations en fonction de la date de son rendez-vous.

Un carnet d’entretien digitalisé programmé

Cette évolution majeure s’inscrit dans la continuité d’une première initiative engagée par le réseau en décembre dernier. Speedy avait alors modernisé son espace internet consacré à l’achat des pneus en ligne en donnant aux clients la possibilité de prendre rendez-vous en ligne dans le centre Speedy de leur choix, et ce, après avoir consulté la disponibilité des produits en stock. Dans le cas d’une disponibilité des pneumatiques, un rendez-vous est proposé dès le lendemain.

Prochaine étape pour le fast-fitter, la création d’un carnet d’entretien digitalisé accessible à partir de son portail.

L'info en continu

La nouvelle Kia Rio se dévoile avant le Mondial 25 août 2016 par Alice THUOT Constructeurs R-M renforce sa collaboration avec Jaguar Land Rover 25 août 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.