Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 6 juin 2017

Speedy partenaire de la carte étudiante

par

Speedy vient de nouer un partenariat avec la carte étudiante ISIC pour attirer une clientèle de jeunes automobilistes dans ses centres.

L’enseigne vient de devenir partenaire de la carte étudiante internationale ISIC. Speedy est parti du constat que 90 % des 18-25 ans roulent dans des voitures d’occasion âgées, voire très âgées. Avec un budget mensuel estimé entre 600 et 1 000 euros pour couvrir la totalité de leurs frais (logement, nourriture, transports, etc.), l’entretien d’un véhicule passe souvent à la trappe. « Chez Speedy, nous voulons inverser cette tendance en mettant notre expertise à leur service, en prenant en compte leur budget et en créant une relation de confiance », explique Romain Vancappel, directeur marketing de Speedy. Cette initiative vise également à conquérir une clientèle sur le long terme. Une stratégie partagée par Point S, qui avait lancé en 2016 une opération destinée aux jeunes permis. La jeune génération n’étant pas toujours intéressée par l’automobile, mieux vaut séduire les propriétaires de véhicules le plus tôt possible…

L'info en continu

Philippe Baudin revient à la présidence du Golda 6 juin 2017 par Frédéric MARTY Nominations L’UGAP lance la vente de véhicules en ligne 6 juin 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.