Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 17 août 2017

Speedy modernise son site internet

par

Le spécialiste de l’entretien automobile poursuit son offensive digitale en proposant une version améliorée de son site internet pour simplifier le parcours client.

Conscient de la digitalisation du parcours client en après-vente, Speedy entamait en 2013 une offensive en ligne. Offensive concrétisée par le lancement de son outil et de prise de rendez-vous en ligne mais aussi par la modernisation de ses centres via la mise en place d’outils digitaux. Une nouvelle brique de cette stratégie tournée vers le digital est aujourd’hui posée avec la mise en ligne d’un version évoluée du site internet de l’enseigne. Désormais responsive, ce dernier est consultable sur smartphone et tablette, supports les plus utilisés par les automobilistes aussi bien en vente qu’en après-vente. Avec un parcours d’achat sur le web de plus en plus abouti : une étude du Gipa (Groupement inter Professionnel de l’Automobile ) d’avril 2017 révèle en effet que 16 % des conducteurs ont acheté des pneus sur Internet en 2017 contre 8 % en 2013. « Ceci pris en compte, nous nous devions chez Speedy d’apporter une réponse efficace à nos clients face à cette évolution de consommation », souligne Romain Vancappel, directeur marketing & communication Speedy France.

Des mises à jour régulières

Épurée, la page d’accueil du site actualisé propose trois clés d’entrée : acheter des pneus, faire un devis sur l’entretien et trouver un centre. L’objectif est bel et bien de simplifier au maximum le parcours d’achat du client. Par exemple, ce parcours a été réduit de huit à quatre étapes pour l’achat de pneus. Après avoir sélectionné la zone géographique et vérifié en temps réel la disponibilité des pneus dans les différents centres du secteur, le client a la possibilité de faire monter les pneus en centre dès le lendemain en prenant rendez-vous en ligne. Une fois le paiement finalisé, le rendez-vous est pris et les pneus sont achetés. Pour ce site qui se veut évolutif, Speedy prévoit des mises à jour régulières.

L'info en continu

Création d’un consortium autour du big data automobile 17 août 2017 par Alice THUOT Constructeurs Le groupe Priod en passe d’acquérir deux sites Ford 18 août 2017 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.