Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 23 janvier 2017

Speedy mesure l’affection des Français pour les garagistes

par

Speedy, via l’institut de sondage CSA, s’est penché sur la relation qu’entretiennent les Français avec les garagistes et, plus précisément, leur garagiste.

Et le résultat est pour le moins contrasté : cette étude souligne le paradoxe entre ce que les Français pensent des garagistes en général et ce qu’ils pensent de leur propre garagiste. Si la profession dans son ensemble souffre d’une image écornée notamment à cause d’un manque de transparence, le service est perçu comme satisfaisant lorsque est évoquée la relation avec le garagiste habituel. Interrogés sur les qualificatifs qui leur viennent à l’esprit lorsque sont évoqués les garagistes au sens large, les Français se sont montrés plutôt sévères.

Les garagistes habituels plébiscités

En effet, 43 % des personnes sondées ont qualifié les garagistes par des termes péjoratifs : les garagistes sont des voleurs reste le reproche le plus commun avec, pour reproche, le manque de transparence et de confiance, ainsi que des prix jugés injustement trop élevés. Seuls 37 % des répondants ont déclaré avoir une image positive des garagistes. Mais lorsque cette même question est cette fois appliquée au garagiste habituel, la tendance s’inverse. 77 % ont alors une image positive du garagiste qui entretient le plus souvent leur véhicule. Compétents et performants deviennent les adjectifs les plus cités. Le nombre de sondés qui avaient souligné le manque de confiance est divisé par 5, passant de 30 à 6 %.

L'info en continu

Jaguar Land Rover teste la réalité virtuelle en concession 23 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs Le groupe Renault offre la vignette Crit’Air à ses clients 23 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.