Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 19 février 2016

Speedy inaugure un centre étendard à Clamart

par

L’enseigne vient d’inaugurer le 18 février une nouvelle succursale à Clamart (Hauts-de-Seine). Ce centre devient le porte-drapeau de Speedy en Île-de-France. Il compte huit mécaniciens et regroupe tous les services disponibles dans le réseau. L’établissement va même au-delà, avec de nouvelles opérations comme le recalibrage des caméras après un changement de pare-brise ou le diagnostic thermodynamique du moteur EcoClean (contrôle de l’état du moteur et des émissions polluantes).

Cette ouverture d’une succursale est la première depuis une dizaine d’année chez Speedy. « C’est un signe de bonne santé. Depuis la reprise de l’entreprise, nous avons beaucoup investi dans le matériel et la rénovation du réseau. Aujourd’hui, la société a repris des couleurs et nous avons les moyens de nous développer. Ce centre est symbolique. Nous allons bientôt en inaugurer un autre en Bretagne et nous aimerions en ouvrir cinq cette année », explique Jacques Le Foll, président de Speedy. En 2015, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 283 millions d’euros dont 163 millions générés par les 280 centres intégrés et le reste par les 200 franchisés.

Le centre de Clamart a représenté « un investissement de plusieurs centaines de milliers d’euros », complète Julien Dubois, directeur marketing de l’enseigne. Idéalement placé sur un carrefour très fréquenté et au pied de l’autoroute A86, cet établissement devrait attirer de nombreux clients. Les futures succursales de Speedy devraient suivre ce modèle grand format. « Notre métier évolue constamment et demandera de plus en plus d’investissements », ajoute Jacques Le Foll. L’enseigne paraît prête à relever ce challenge.

L'info en continu

Volvo présentera le nouveau break V90 au salon de Genève 19 février 2016 par Florian Lefebvre Constructeurs Valeo mise sur l’innovation pour pérenniser sa croissance 19 février 2016 par Alice THUOT Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.