Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 2 mars 2018

Soyez visible

par

Vidéo en ligne, forum, site marchand... Internet est devenu indispensable pour le consommateur. Il lui permet de créer sa sélection, d’affiner son choix, de rechercher un point de vente… Pendant leur phase de réflexion, 90 % des acheteurs de véhicules passent par un moteur de recherche. Pour sortir du lot, il est important de faire la différence. Et pour cela il existe un incontournable : le référencement.

Mais qu’entend-on par référencement ? C’est la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche. Quand le consommateur fait une recherche, en rapport avec votre activité l’objectif est que votre site apparaisse dans les premiers résultats.

Mais comment fait-on pour y parvenir ? Payer est-il obligatoire pour obtenir de bons résultats ?

C’est une science évolutive car Google et les autres moteurs de recherche changent régulièrement leurs manières de répertorier les sites internet afin de mieux répondre aux demandes des internautes.

Trois grandes thématiques sont cependant à prendre en compte :

• Le référencement naturel. Il est composé de nombreux critères (longueur de texte, adresse url, balise titre, dénomination des images…) qu’il est intéressant, en tant qu’annonceur de connaître car ils peuvent influencer favorablement votre visibilité.

• Le référencement payant. Il permet de faire la promotion de votre site ou de vos offres, et ainsi de générer plus de trafic. • Le référencement social. Il prend appui sur les réseaux sociaux tels pour améliorer le référencement de votre site sur vos thématiques.

Pour vous accompagner, le GNFA, a mis en place des formations d’un et deux jours pour vous permettre de maîtriser les leviers du référencement.

L'info en continu

Une Maison Citroën à Bruxelles 2 mars 2018 par Frédéric MARTY Distribution VN Digitalisation, croissance, formation... un agenda bien garni pour BestDrive 2 mars 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.