Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 1er juillet 2016

Souriez vous êtes filmé !

par

« Le poids des mots, le choc des photos ». A croire qu’avec sa devise vieille de plus de 65 ans, Paris Match était visionnaire.

Avec le développement du digital, l’image a pris en importance. Un joli site ne se fait pas sans bonnes photos. Un message passe bien mieux avec une vidéo pertinente qu’avec un long discours. Même si, avec l’évolution de la qualité des appareils photos sur les téléphones et la démocratisation des appareils numériques, de plus en plus de particuliers s’essaient à la photo, cela revêt un caractère différent quand il s’agit de l’appliquer dans le cadre professionnel. Mais comment fait-on pour trouver le bon angle, pour effectuer la bonne prise de vue ? Doit-on forcément faire appel, pour des choses simples, à des prestataires extérieurs ? Le travail de l’image nécessite généralement l’intervention d’un professionnel, mais pour le quotidien, pour animer vos réseaux sociaux ou mettre à jour vos blogs et sites internet, des manipulations relativement simple suffisent, à condition d’en maîtriser la base comme :

-  Savoir bien préparer une séance

-  Réaliser une bonne prise de vue

-  Effectuer des retouches légères sur les photos

-  Compresser les images / vidéos

-  Opérer un montage simple

Pour vous accompagner en dehors des sentiers battus de votre métier, le GNFA a mis en place 1 formation de 2 jours pour vous familiariser avec cet univers et vous permettre de devenir en partie autonome.

L'info en continu

Le 1er semestre vu par les marques françaises 1er juillet 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Le groupe Bernard nomme un nouveau directeur pour sa branche VP 1er juillet 2016 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.