Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 1er juillet 2016

Souriez vous êtes filmé !

par

« Le poids des mots, le choc des photos ». A croire qu’avec sa devise vieille de plus de 65 ans, Paris Match était visionnaire.

Avec le développement du digital, l’image a pris en importance. Un joli site ne se fait pas sans bonnes photos. Un message passe bien mieux avec une vidéo pertinente qu’avec un long discours. Même si, avec l’évolution de la qualité des appareils photos sur les téléphones et la démocratisation des appareils numériques, de plus en plus de particuliers s’essaient à la photo, cela revêt un caractère différent quand il s’agit de l’appliquer dans le cadre professionnel. Mais comment fait-on pour trouver le bon angle, pour effectuer la bonne prise de vue ? Doit-on forcément faire appel, pour des choses simples, à des prestataires extérieurs ? Le travail de l’image nécessite généralement l’intervention d’un professionnel, mais pour le quotidien, pour animer vos réseaux sociaux ou mettre à jour vos blogs et sites internet, des manipulations relativement simple suffisent, à condition d’en maîtriser la base comme :

-  Savoir bien préparer une séance

-  Réaliser une bonne prise de vue

-  Effectuer des retouches légères sur les photos

-  Compresser les images / vidéos

-  Opérer un montage simple

Pour vous accompagner en dehors des sentiers battus de votre métier, le GNFA a mis en place 1 formation de 2 jours pour vous familiariser avec cet univers et vous permettre de devenir en partie autonome.

L'info en continu

Le 1er semestre vu par les marques françaises 1er juillet 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Le groupe Bernard nomme un nouveau directeur pour sa branche VP 1er juillet 2016 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.