Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 16 février 2018

Solution de rechange !

par

Le secteur de la pièce de rechange et accessoire n’a pas échappé à toutes les évolutions que connaît notre secteur. Diminution des espaces de vente, émergence des plateformes de vente en ligne… la vente au comptoir diminue.

De plus, à la possibilité d’acheter soit même ses pièces, de nombreux tutoriels vantent le « Do it uourself ». Dans de telles conditions, il est important de se démarquer et de mettre en avant un véritable savoir-faire professionnel. Mais surtout de pouvoir assurer des délais d’intervention rapides.

Dans notre société du « tout, tout de suite », garantir une qualité de stockage, et une performance logistique est prépondérant. Par conséquent, pour permettre une offre de service et d’accompagnement, il faut posséder une triple compétence : la maîtrise de l’approvisionnement, la connaissance des produits et le conseil client.

Mais cela rend le métier du vendeur magasinier complexe. Interface indispensable entre le consommateur et l’atelier, il doit être à même de :

• Accueillir et conseiller les clients, particuliers ou professionnels. • Traiter les commandes (réception et stockage des pièces). • Organiser l’activité des lieux de vente au sein de l’entreprise et participer à la gestion des stocks.

Pour accompagner les entreprises, le GNFA a mis en place une offre de formation correspondant aux besoins et balayant les différents champs d’actions. Avec le CQP conseiller vendeur confirmé pièces de rechange et accessoires, nous formons aussi les jeunes pour les préparer au mieux à ce métier spécifique.

L'info en continu

[Vidéo] Citroën C4 Cactus : la berline de plaisance 16 février 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs Gilles Maillet (Facebook) : « Le marché automobile devient une expérience digitale et (...) 16 février 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.