Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 10 décembre 2015

Skruvat racheté par Mobivia Groupe

par

Mobivia Groupe, actif dans l’entretien et l’équipement de véhicules multimarques, prend une participation majoritaire au capital de Skruvat, le spécialiste scandinave de la vente de pièces et d’accessoires auto en ligne.

Cette acquisition permet à Mobivia d’accélérer son développement dans le e-commerce alors que le marché de la vente en ligne devrait représenter, selon une étude menée l’année dernière par le cabinet Roland Berger, 20 % du marché européen de l’équipement auto à l’horizon 2020.

Une pierre deux coups puisque cette prise de participation majoritaire chez Skruvat lui permet aussi d’enrichir son offre sur la pièce technique mais surtout de renforcer ses positions à l’international, notamment dans les pays nordiques. En effet, le groupe a déjà racheté il y a de cela 18 mois Bythjul, spécialiste nordique de vente en ligne de pneumatiques et de jantes.

Mobivia compte bien tirer des synergies de ces deux acquisitions comme l’explique Olivier Mélis, membre du comité exécutif de Mobivia Groupe, en charge du développement. « Nous souhaitons mettre en place de nombreuses synergies avec les différentes enseignes du groupe, notamment avec Bythjul, qui est très complémentaire à Skruvat, tant en termes de clientèle que d’offres. »

L'info en continu

Volkswagen et Tracauto distinguent Caréco Capnord et Baudelet Environnement 10 décembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente L’entretien jugé toujours trop cher 10 décembre 2015 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.