Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 7 décembre 2017

Skoda accroît sa production grâce à un nouvel atelier de peinture

par

La marque du groupe VW vient de lancer la construction d’une nouvelle ligne de peinture sur son usine historique de Mlada Boleslav. Un investissement de 214,5 millions d’euros pour accroître la production de 600 véhicules par jour.

Le site industriel historique de Skoda à Mlada Boleslav va se renforcer avec la construction d’une nouvelle ligne de peinture. La première pierre du futur atelier a été posée pour un investissement total de 214,5 millions d’euros. L’établissement devrait être opérationnel en juin 2019 et entraînera le recrutement de 650 personnes. La mise en service de cette nouvelle ligne permettra à la marque d’accroître sa production de 600 véhicules par jour pour atteindre 2 700 carrosseries peintes quotidiennement sur le site. Cette hausse des capacités de fabrication s’explique par l’élargissement de la gamme de Skoda mais surtout par l’arrivée en 2020 de modèles 100 % électriques, assemblés sur le site tchèque. Le futur atelier devrait fonctionner avec trois équipes mais le constructeur précise que la modernité de l’installation permettra de supprimer ou d’automatiser certaines étapes. Le bilan énergétique et environnemental de la chaîne devrait également être au meilleur niveau grâce à des procédés comme l’absorption des résidus de peinture par des produits à base de craie et une récupération de la chaleur produite par le processus de peinture. Chaque véhicule recevra au total cinq couches de peinture pour une épaisseur globale de 100 microns.

L'info en continu

L’hybride rechargeable a le vent en poupe 7 décembre 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Yves Bonnefont (DS) : « Une rentabilité de 2 à 3 % à terme pour les concessionnaires (...) 7 décembre 2017 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA