Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 13 avril 2017

Sixième promotion en vue pour la VGF Academy

par

La Volkswagen Group France Academy s’apprête à lancer sa sixième promotion en octobre 2017 pour former 120 vendeurs. Ouverture des candidatures au mois de mai.

La Volkswagen Group France Academy entamera sa sixième promotion des écoles de vente à la rentrée 2017. Cette formation est dispensée en alternance sur une période de 12 mois, au rythme de trois semaines en concession pour une semaine en école. Les stagiaires sont donc intégrés dans l’univers des marques du groupe et disposent de tous les outils disponibles dans le réseau. Autres éléments importants, cette formation est rémunérée et reconnue par la convention collective des services de l’automobile. Elle est inscrite au répertoire national des certifications et se termine par la délivrance d’un certificat de qualification professionnelle (CQP). Les candidats intéressés par le métier de vendeur automobile et détenteurs d’un niveau Bac + 2 ainsi que d’une ou plusieurs expériences professionnelles peuvent trouver des informations sur le site internet de Volkswagen Group France. Le dépôt des candidatures est ouvert de mai à septembre 2017 et les écoles seront implantées dans sept grandes villes de France pour un début des cours au mois d’octobre.

L'info en continu

La Chine reste le premier marché mondial selon PwC 13 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Le champion du monde des vendeurs Seat est Français 13 avril 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.