Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 18 mars 2016

Six véhicules autonomes Navya en test chez EDF

par

La centrale nucléaire EDF de Civaux (Vienne) devient le premier site industriel au monde à s’équiper de véhicules 100 % autonomes électriques. Avec, à la clé, un gain sur le plan économique et environnemental.

Cette flotte de six navettes autonomes conçues par la start-up française Navya a pour vocation d’améliorer la mobilité sur le site de la centrale nucléaire EDF de Civaux. En lieu et place des bus thermiques qui effectuaient des rotations toutes les 15 minutes, ce seront désormais ces navettes électriques sans conducteurs qui vont transporter les salariés de la centrale avec une fréquence de passage ramenée à trois minutes.

Pour EDF, le bénéfice est double : sur le plan économique, d’une part, puisque l’augmentation de la fréquence de passage des navettes représente un gain de productivité qui a été estimé à trois millions d’euros par an. Sur le plan environnemental, d’autre part, le recours à une solution 100 % électrique permettra au site de réduire ses émissions de CO2 de 40 tonnes.

L'info en continu

Euromaster propose le pré-contrôle technique en ligne 17 mars 2016 par Alice THUOT Après-vente Seat renoue avec les bénéfices et dévoile sa stratégie pour 2016 18 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.