Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 24 janvier 2017

Six halls complets pour Autopromotec 2017

par

Le salon italien de l’après-vente enregistre une belle progression du nombre de ses exposants et finalise son programme de réunions et conférences.

Les organisateurs du salon Autopromotec, qui se déroulera du 24 au 28 mai prochains à Bologne (Italie), viennent d’annoncer un taux de participation en hausse de 18 % par rapport à l’édition précédente. En effet, 1 042 exposants auraient déjà confirmé leur venue, dont 41 % d’origine étrangère. Six halls complets seraient même déjà complets selon Emanuele Vicentini, directeur de la marque Autopromotec. « Près de 35 entreprises sont sur liste d’attente. Le secteur du pneumatique rencontre notamment un vif succès avec la présence des principales enseignes mondiales », souligne le responsable. « Autopromotec a conservé sa position malgré l’importance d’Automechanika car l’Italie compte de nombreux fabricants de matériel d’atelier et notre salon a toujours été spécialisé dans l’équipement de garage », ajoute-t-il. Ouvert aujourd’hui à la pièce de rechange et à l’ensemble des services de l’après-vente, Autopromotec mettra l’accent sur la prospective et l’échange à travers plusieurs cycles de conférences et rencontres. Une dimension stratégique pour anticiper le marché de l’entretien-réparation.

L'info en continu

Le groupe PSA bientôt de retour en Inde 24 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Euro Repar Car Service s’implante en Tunisie 24 janvier 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.