Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 28 novembre 2017

Shell maille l’Europe de bornes de recharge rapide

par

Shell a scellé un accord avec les constructeurs automobiles de la co-entreprise Ionity pour installer des bornes de recharge rapide en Europe.

Le géant pétrolier Shell agit en faveur de la mobilité électrique : l’entreprise anglo-néerlandaise vient de conclure un accord avec la co-entreprise Ionity créée par BMW, Daimler, Ford et le groupe Volkswagen afin d’installer des bornes de recharge dans toute l’Europe. L’implantation de ces bornes devrait débuter dès 2019 et concerner 80 aires d’autoroute à travers le Vieux Continent. D’une capacité de 350 kW, ces bornes pourront recharger les véhicules électriques en cinq à huit minutes.

Les 80 premières stations de recharge, distantes de 120 kilomètres chacune, seront disponibles en Belgique, en Grande-Bretagne, en France, aux Pays-Bas, en Hongrie, en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie, en Pologne et en Slovénie. 20 stations supplémentaires seront ensuite ajoutées en Allemagne.

L'info en continu

Here rachète ATS pour sécuriser ses mises à jour 28 novembre 2017 par Frédéric MARTY Equipementiers Aliapur récompense un projet d’habillage de mobilier urbain 29 novembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.