Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 12 octobre 2017

Shell achète Newmotion

par

Le pétrolier vient d’annoncer l’acquisition de Newmotion, société spécialisée dans les solutions de recharge pour véhicules électriques.

Shell vient d’annoncer le rachat de la firme Newmotion, spécialisée dans les solutions de recharge pour véhicules électriques. Newmotion gère actuellement 30 000 points de recharge destinés aux particuliers et aux entreprises aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. La société donne également accès à 50 000 bornes de recharge publiques implantées dans 25 pays d’Europe et utilisés par 100 000 conducteurs disposant de la carte de recharge Newmotion. « Cette annonce est un premier pas vers notre objectif : permettre à nos clients d’accéder à un panel varié de solutions énergétiques au cours des prochaines décennies. (…) L’association de nos savoir-faire va offrir à nos clients une variété de possibilités pour recharger leurs véhicules électriques : à leur domicile, au travail mais aussi en déplacement. En venant compléter notre offre de bornes de recharge électriques rapides, actuellement en cours de lancement dans les stations Shell, nous permettons d’accroître davantage le panel de solutions de recharges nécessaires pour assurer le succès des véhicules électriques », explique Matthew Tiper, vice-président de l’entité New Fuels de Shell. Newmotion deviendra une filiale du pétrolier et les deux firmes devraient maximiser les synergies et opportunités autorisées par cette alliance.

L'info en continu

L’ANFA fête le 30 000e CQP de l’automobile 12 octobre 2017 par Frédéric MARTY Secteur Suzuki France vise les 30 000 ventes en 2019 13 octobre 2017 par Jean-Pierre JAGU-ROCHE Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.