Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 26 avril 2017

Sedric, le concept-car autonome de Volkswagen

par

La veille du salon de l’automobile de Shanghai 2017 (19 au 28 avril), le groupe Volkswagen a présenté Sedric, un véhicule autonome, aux côtés de nombreux nouveaux modèles du groupe.

Ce premier concept-car autonome du groupe met en lumière l’importance de la conduite automatisée dans l’environnement automobile de demain. Pour rappel, Sedric a déjà été présenté pour la première fois lors de la Group Night à Genève le 6 mars dernier.

Sedric est un concept-car entièrement pensé pour la conduite autonome et qui offre une vision concrète de ce que sera la mobilité individuelle innovante, ouverte à tous, mais pouvant néanmoins être adaptée aux besoins et aux aspirations de chacun : un concept durable, pratique et sûr, fonctionnant d’une simple pression sur un bouton. La nouvelle joint-venture entre le groupe Volkswagen et Mobvoi souhaite développer Sedric et son concept de mobilité intégrée avec un assistant numérique personnel basé sur l’intelligence artificielle.

« Nous allons renforcer la coopération avec nos partenaires existants et créer de nouveaux partenariats, a expliqué Matthias Müller, président du directoire du groupe Volkswagen, la veille de l’ouverture du salon de l’automobile de Shanghai. Nous voulons créer des synergies pour façonner une nouvelle ère de la mobilité et favoriser un environnement de mobilité durable pour nos millions de clients chinois. Dans les années à venir, Volkswagen deviendra encore plus chinois. »

Le premier concept-car autonome du groupe

Sedric est le premier concept-car du groupe Volkswagen. Il s’agit également du premier véhicule du groupe à avoir été créé pour la conduite autonome de niveau 5, c’est-à-dire celle qui n’a plus besoin de conducteur. Sedric a été élaboré, conçu, développé et construit en coopération avec le Future Center Europe du groupe Volkswagen à Potsdam et avec la division recherche du groupe Volkswagen à Wolfsburg.

L'info en continu

Patrick Poincelet réélu président de la branche des recycleurs du CNPA 25 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Après-vente PSA Retail fait le point sur ses plateformes PR 26 avril 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.