Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 26 mars 2018

Sensibilisation et sécurité pour les apprentis du monde automobile

par

Dans le cadre de la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité mise en place par l’ANFA, le KONI et le GARAC ont mis l’accent sur la sensibilisation face aux risques automobiles.

Plus de 300 élèves de plusieurs établissements de formation de la région Ile-de-France ont été sensibilisés au rôle des professionnels du secteur automobile quant à la sécurité routière. Pour se faire, Pascal et Laurence Dragotto, deux pilotes professionnels du risque automobile, ont réalisé des tests d’évitement, de freinage et des crash tests à bord de trois Clio. Le premier véhicule présentait des amortisseurs neufs, le second des amortisseurs usagés, et le troisième des amortisseurs hors service.

Cette démonstration avait pour but d’expliquer aux élèves l’impact des amortisseurs sur le freinage et la trajectoire des voitures. Trois scènes d’accidents réalistes ont été orchestrées simulant, dans le pire des cas, le décès du conducteur ou des passagers.

« Les amortisseurs jouent un rôle en matière de sécurité. Ils permettent de freiner les mouvements des ressorts et maintenir les pneus en contact avec le sol, impactant la qualité du freinage et de la direction du véhicule », a expliqué Stéphane Ducreau, directeur de KONI.

Les mécaniciens mais aussi les carrossiers jouent un rôle considérable dans le contrôle des amortisseurs et la prévention des risques encourus. Un rôle pouvant sauver plusieurs vies.

L'info en continu

Volkswagen choisit la Chine pour le lancement mondial de son nouveau (...) 26 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le groupe Horizon lance un webstore BMW et MINI avec un parcours client entièrement (...) 26 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.