Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 6 octobre 2015

Securitest améliore son site internet

par

Le réseau de contrôle technique Securitest a mis en ligne une nouvelle version de son site internet et rafraîchit ceux de ses affiliés. Objectifs : améliorer la navigation selon le terminal mais aussi proposer de nouveaux services aux clients.

Selon Google, 50 % des recherches se font sur smartphone. Afin de se conformer à ces nouveaux usages mobiles, Securitest a fait évoluer son site internet pour la troisième fois depuis le lancement de la première version en 1999.

Ce dernier a ainsi été développé en responsive design pour s’adapter automatiquement aux différents terminaux de consultation, du smartphone à la tablette tactile en passant par l’ordinateur classique. L’objectif est bien de faciliter la lecture et la navigation sur le site.

Prise de rendez-vous en ligne

L’ergonomie et le graphisme du site ont également été repensés, avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités telles que la géolocalisation. Pour trouver le centre le plus proche de lui, le client peut désormais saisir son code postal ou de se géolocaliser. Il choisit ensuite le centre de son choix ce qui lui donne l’accès à l’agenda et lui permet de réserver son contrôle technique. Il lui est également possible de programmer gratuitement une alerte par mail.

À noter que les sites spécifiques aux 1 040 centres de contrôle Securitest ont aussi bénéficié d’un coup de jeune. Les affiliés peuvent désormais personnaliser leurs pages, mettre en avant des offres promotionnelles mais aussi accéder à leurs statistiques de trafic.

L'info en continu

Les VP électriques s’accaparent 1 % du marché automobile en septembre 6 octobre 2015 par Alice THUOT Distribution VN Dacia complète les gammes des Lodgy et des Dokker 6 octobre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.