Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 21 octobre 2016

Seat restyle sa Leon

par

L’offensive produit Seat se poursuit avec le restylage de son actuelle meilleure vente au niveau mondial, la Leon.

La marque espagnole a apporté quelques évolutions esthétiques cependant discrètes à sa Leon, qui se matérialisent par un pare-chocs redessiné, une calandre étirée de 40 mm par rapport à la version précédente et une signature lumineuse retravaillée avec des nouveaux phares et feux arrière dotés de la technologie Full LED. LED qui ont également été employés pour les clignotants et les phares antibrouillard. Proposée en trois carrosseries cinq portes, coupé trois portes et ST familiale, la Leon est déclinée en quatre lignes de finition (Reference, Style, FR et Xcellence). Selon ces finitions, Seat propose un panel de systèmes d’aide à la conduite déjà présents sur le SUV Ateca, à l’image de l’assistant en cas d’embouteillage, du système de régulation adaptative de vitesse, ou encore du système de protection des piétons.

Des outils de connectivité

Niveau connectivité, la Leon embarque le système d’infodivertissement Easy Connect et le Seat Full Link qui lie le smartphone au véhicule via Apple CarPlay, Android Auto ou Mirror Link. Sans oublier l’application Seat ConnectApp qui active toutes les fonctionnalités du téléphone via notamment la reconnaissance vocale. Pour les accros au smartphone, la Leon propose pour la première fois une Connectvity Box dans la console centrale qui active la recharge par induction. Sous le capot, la Leon est animée par une gamme de blocs diesel composée notamment du TDI 1.6 l de 115 ch, le 2.0 l de 150, désormais disponible avec la boîte DSG sept rapports ainsi que le moteur 2.0 l de 184 ch. En essence, la gamme s’étend de 110 et 180 ch avec une nouvelle version, le TSI 1.0 l de 115 ch. À noter qu’une version sportive Cupra sera commercialisée prochainement. Pour découvrir cette nouvelle Leon sur les routes, il faudra patienter jusqu’au début de l’année prochaine, les pré-commandes ouvriront d’ici à la fin de l’année. Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés, mais Seat promet un prix identique pour les finitions FR et Xcellence.

L'info en continu

Marché des VUL : 37e mois de hausse en Europe 21 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Un Campus des services de l’Automobile et de la mobilité à Guyancourt 21 octobre 2016 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.