Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 20 février 2017

Seat fabriquera la nouvelle boîte 6 vitesses du groupe VW

par

L’usine Seat implantée à El Prat de Llobregat fabriquera la boîte de vitesses MQ281 pour tout le groupe Volkswagen.

L’usine Seat Componentes fabriquera la boîte de vitesses MQ281 pour tout le groupe Volkswagen. Implantée en Espagne, à El Prat de Llobregat, cette unité est l’une des huit usines spécialisées dans l’assemblage des transmissions pour tout le groupe. Les autres sites sont ceux de Kassel (Allemagne), Mlada Boleslav, Vrchlabi (République tchèque), Cordoba (Argentine), Tianjin, Dalian, Changchun et Anting (Chine). Cette nouvelle boîte manuelle à 6 vitesses équipera les voitures basées sur la plateforme MQB. Le premier modèle équipé sera la Volkswagen Passat. La fabrication débutera en 2019, avec une capacité annuelle de 450 000 unités, ce qui permettra au site de dépasser sa capacité maximale de production. Pour faire face à ce challenge, de nouveaux équipements et de nouvelles lignes de montage seront déployés sur place. L’objectif est de fabriquer 1 800 boîtes MQ281 par jour. L’usine produira alors 800 000 boîtes de vitesses de tous types par an. Cette dotation intervient après une période de réorganisation au sein du site espagnol, qui a permis d’augmenter la productivité et la qualité entre 2010 et 2013.

L'info en continu

PSA développe son activité VO avec autobiz 20 février 2017 par Alice THUOT Distribution VO La flotte d’Arval franchit la barre du million de véhicules en 2016 21 février 2017 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.