Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 4 novembre 2015

Stratégie 2025 Seat : entre nouveaux modèles et coupes budgétaires

par

Le président du conseil d’administration et le nouveau président de Seat, Francisco Javier Garcia Sanz et Luca de Meo, ont annoncé la stratégie de la marque à l’horizon 2025. Au programme : renouvellement de la gamme et recherche d’économies.

C’est devant une assemblée composée de 550 dirigeants des marchés dans lesquels le constructeur est présent que Francisco Javier Garcia Sanz, président du conseil d’administration de Seat et le nouveau président Luca de Meo, ont expliqué leur vision du futur pour la marque espagnole. Axe prioritaire de cette feuille de route 2025 : le développement de modèles dans les segments en croissance. « Les modèles que nous sortirons dans les deux prochaines années s’intégreront parfaitement aux attentes du marché et répondront à la croissance stable de Seat », a souligné Francisco Javier Garcia Sanz. « Nous avons le potentiel de créer et produire des véhicules de grandes qualités », a complété Luca de Meo. Le premier de ces quatre nouveaux modèles, un SUV compact, sera commercialisé durant la première moitié de l’année 2016.

Seat serre la vis sur le budget

Parallèlement, la marque a présenté son programme Leap, un plan d’efficience opérationnel sur les deux prochaines années, qui vise à réaliser 100 millions d’euros d’économie annuellement. Plusieurs pistes ont été évoquées par la marque afin de réaliser ces économies dont l’optimisation des coûts de structures de l’entreprise mais aussi des mesures logistiques et manufacturières. Sans oublier la réduction des coûts administratifs et de la consommation d’énergie. De plus, le plan prévoit une révision des coûts sur les services sous-traités, mais aussi le sponsoring, les voyages et événements.

L'info en continu

Le marché du véhicule électrique signe une belle performance en octobre 4 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Digitalisation de l’après-vente : le nouveau cheval de bataille d’Opel 4 novembre 2015 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.