Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 23 février 2018

Seat propulse Cupra au rang de marque

par

Seat transforme sa finition sportive Cupra en une marque indépendante basée sur les notions de performance et de personnalisation. Cupra bénéficiera d’un espace de vente dédié chez 260 concessionnaires européens.

Seat vient de lancer officiellement la marque Cupra dans son fief de Barcelone. À l’occasion de cet événement, la firme a présenté son premier modèle basé sur l’Ateca. Baptisée Cupra Ateca, cette version du SUV de Seat est dotée d’un 2 l TSI de 300 chevaux associé à une boîte DSG7. Les véhicules qui adopteront le badge Cupra s’adresseront à une clientèle de passionnés, à l’image des acheteurs des anciennes finitions Cupra au sein de la gamme Seat. Les futurs modèles seront ainsi développés à partir de la gamme du constructeur espagnol mais bénéficieront de motorisations et d’une finition spécifique ainsi que du blason spécifique Cupra.

Doubler les ventes

La nouvelle marque devient donc une filiale détenue à 100 % par Seat. Son développement doit contribuer à la rentabilité du groupe grâce à la vente de modèles plus haut de gamme et générateurs de marges supérieures. « Notre ambition pour la marque Cupra est de doubler les ventes dans les quatre à cinq prochaines années, en concentrant notre modèle économique sur quatre piliers principaux : la distribution, les partenariats, la course et le produit », explique Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing de Seat. Cupra sera donc distribuée en Europe sous la forme d’un espace de vente dédié au sein de 260 concessions sélectionnées par Seat. La marque mettra également en place des partenariats avec des firmes d’univers différents pour créer des collections « capsules ». Enfin, l’engagement en sport automobile passera par la Cupra TCR, basée sur une silhouette de Leon.

L'info en continu

[Vidéo] À peine commercialisée, l’Arona séduit déjà 23 février 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs Europcar récompense la start-up MaaS Global 23 février 2018 par Zoé Gubéno-Patte Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.