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Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

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vendredi 7 juillet 2017

Se former intelligemment

par

Nous ne cessons, au cours de nos différences newsletter, de mettre l’accent sur la nécessité de la formation. Plus que jamais, face à toutes les évolutions auxquelles vous devez faire face, il est important de ne pas vous former ou former vos collaborateurs sans y avoir réfléchi au préalable.

La réforme de la formation professionnelle appuie sur l’intérêt des parcours certifiants et c’est une raison supplémentaire pour élaborer un plan de formation structuré. Pour cela trois questions sont indispensables :

• Comment identifier les besoins individuels en formation ?

• Comment consolider simplement l’ensemble des besoins en formation ?

• Comment repérer les axes prioritaires de développement des compétences ?

Et pour y répondre, il est important de pouvoir évaluer ses collaborateurs en direct ou en ligne. L’objectif étant de mesurer la maîtrise des savoirs, savoir-faire et savoir être métiers, des acquis mais aussi d’établir une cartographie des compétences.

Plus encore que les évaluations en soit, c’est l’analyse des résultats qui est prépondérante. Elle doit se faire sous forme d’un rapport pertinent et clair pour que les personnes concernées perçoivent rapidement le champ de compétences déjà maîtrisé et ceux à développer. Il doit pouvoir être utilisé comme un outil décisionnel.

Pour répondre à ce besoin, le GNFA a créé eProfil, solution d’évaluation des compétences au service des métiers de la branche des services de l’automobile (VL, PL, bus & car, VUL, moto).

L'info en continu

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