Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 6 juin 2018

Schaeffler forme à la réparation de boîtes de vitesses

par

L’équipementier lance une nouvelle série de formations sur la réparation des boîtes de vitesses. Une opération trop souvent ignorée par les réparateurs indépendants et « oubliée » par les réseaux constructeurs.

Schaeffler poursuit le déploiement de ses formations en France avec le lancement de sessions consacrées aux boîtes de vitesses. Une initiative qui complète l’arrivée sur le marché de la Luk Gear Box, un kit qui rassemble toutes les pièces nécessaires à la réfection d’une boîte de vitesses. Cette opération, malgré sa faisabilité, reste en effet négligée par la réparation indépendante et « oubliée » par les réseaux constructeurs, qui préfèrent largement l’échange standard, voire la pièce neuve. Pourtant, la réparation d’une boîte de vitesses reste une opération à la portée des réparateurs. Face aux hésitations ou à l’appréhension de ces professionnels, Schaeffler lance une série de formations sur la réparation des boîtes les plus courantes sur le marché français. L’équipementier a commencé par des références des marques BMW, Citroën, Daimler, Fiat, Ford, Peugeot, Renault et Volkswagen. De quoi couvrir une bonne partie du parc roulant avant d’élargir ce panel et d’attaquer plus tard les transmissions à double embrayage. « Nous souhaitons promouvoir la réparation des boîtes de vitesses car cette opération est à la portée des réparateurs et met en avant leur savoir-faire à un moment ou leur client se retrouve face à un problème coûteux. Réparer représente une économie substantielle pour l’automobiliste tout en assurant une marge intéressante au professionnel », explique Philippe Baudin, directeur exécutif de Schaeffler France. Les formations s’adressent donc aux techniciens des distributeurs de pièces de rechange mais également aux réparateurs eux-mêmes. Une manière de récupérer une part de marché pour toute la réparation indépendante.

L'info en continu

Arnaud Guillet et Christophe Le Joncour nommés chez Audi France 5 juin 2018 par Frédéric MARTY Nominations Renault Zoe : une nouvelle version City à 99 euros par mois 6 juin 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.