Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 16 octobre 2015

Schaeffler dans l’arène

par

L’équipementier allemand poursuit sa stratégie de rapprochement des garages en déployant plusieurs outils.

Si certains grands équipementiers ont choisi de renoncer à Equip Auto, d’autres sont bien présents et souhaitent se rapprocher des ateliers qui montent leurs pièces. Schaeffler est un bon exemple puisque le groupe allemand défend ses marques sur le terrain par plusieurs moyens. En plus de ses commerciaux, Schaeffler vient de renouveler son site internet Repxpert destiné aux réparateurs.

Le portail offre ainsi quantité d’informations et de services. Un centre de formation ouvrira bientôt à Clamart (Hauts-de-Seine), au siège de la filiale française, pour accueillir les professionnels autour des nouvelles technologies développées par la firme. Les formations destinées au double embrayage devraient occuper une bonne partie de l’activité en raison de la généralisation de ce système et de la méconnaissance des ateliers en matière de remplacement.

Certifier les garages

L’équipementier souhaite aller plus loin en certifiant les garages qui maîtriseront cette technologie afin de leur apporter de la valeur ajoutée. L’arrivée de la marque Ruville et de sa gamme de chaînes de distribution représente également un axe de développement important pour le groupe.

Cet élargissement des familles de produits devrait lui permettre de répondre à des demandes de clients. La société a notamment décidé de proposer en marge de ses kits des éléments à l’unité. « Vendre des courroies répond à une demande et représente une porte d’entrée vers nos kits complets de pièces », explique Philippe Baudin, directeur exécutif de Schaeffler Aftermarket France.

L'info en continu

Actia capitalise sur la connectivité 16 octobre 2015 par Frédéric MARTY Equipementiers Les start-up se penchent sur les services connectés 16 octobre 2015 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.