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mercredi 4 mai 2016

Samsung Business cible les réseaux constructeurs

par

La division professionnelle de la firme coréenne veut se développer au sein des entreprises et notamment auprès des réseaux constructeurs. Dans le cadre de la deuxième édition de son Innovation Week, Samsung Business présente toutes les solutions dédiées aux professionnels sur un espace spécifique éphémère installé dans le 3e arrondissement de Paris.

Le géant coréen a recréé sur place plusieurs types d’entreprises dans lesquelles ses solutions prennent place. Cependant, Samsung est allé plus loin en accueillant une soixantaine de partenaires afin de présenter des solutions innovantes qui vont bien au-delà de ses propres produits. Ainsi, tablettes, smartphones, ordinateurs portables, écrans tactiles et lunettes de réalité virtuelle intègrent des logiciels et systèmes novateurs pour améliorer la productivité et faciliter le parcours client. Dans le cadre du secteur de la distribution, Samsung présente ainsi plusieurs produits qui devraient bientôt se retrouver dans les showrooms et les ateliers.

Si les tablettes ont fait leur apparition depuis quelques temps dans les concessions, il ne s’agit que d’un début. Plusieurs types d’écrans peuvent communiquer avec le client par l’intermédiaire de son smartphone pour lui apporter des informations ou lui permettre de récupérer instantanément de la documentation sur un produit particulier grâce à un QR code, un envoi d’e-mail ou une impression directe effectuée sur place grâce à la technologie NFC.

D’autres types d’écrans permettent également d’afficher des informations qui peuvent être pilotées de manière nationale. Une manière rapide et efficace de procéder à des mises à jour de tarifs, par exemple. Certains écrans permettent aussi d’acheter directement des produits ou des services présentés à l’image grâce au système de paiement mobile Samsung Pay.

Plusieurs types de tables incorporant des écrans de grandes dimensions ouvrent également la possibilité de configurer un véhicule confortablement installé avec un vendeur, par exemple. Ces produits améliorent la convivialité du processus d’achat, qui reste l’un des objectifs majeurs de nombreux constructeurs. Samsung est déjà présent à travers ses tablettes dans le réseau Citroën sous la forme d’Express Pad. La marque détient déjà plus de 2 000 produits de ce type en réception atelier. L’ensemble permet de faciliter l’accueil du client mais le système n’en est qu’à ses premiers pas et devrait évoluer progressivement pour intégrer d’autres fonctions.

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