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Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

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  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
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mercredi 25 octobre 2017

Salon de Tokyo : Toyota lance le JPN Taxi

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À l’occasion du salon automobile de Tokyo, Toyota présente le JPN Taxi dédié au marché local.

Parfaite incarnation de l’esprit de l’hospitalité japonaise, le nouveau taxi japonais signé Toyota est étudié pour offrir confort et facilité d’utilisation au plus grand nombre. Toyota souhaite abolir les obstacles à la mobilité en ville et en faire un pays ouvert au tourisme en encourageant la généralisation des JPN Taxis.

Ce modèle se caractérise par de nombreuses innovations et améliorations, depuis les poignées de maintien jusqu’à la structure générale du véhicule. Ainsi, le plancher bas et plat facilite la montée et la descente du taxi, tout comme la porte arrière latérale coulissante à large ouverture et commande électrique (à gauche uniquement, côté trottoir au Japon). Enfin, le coffre peut accueillir un fauteuil roulant.

De plus, le JPN Taxi est dessiné pour s’intégrer parfaitement au paysage urbain, tout en affichant ostensiblement sa fonction de taxi. Il le doit notamment à son style, qui transcende les modes en adoptant des lignes classiques intemporelles, mais aussi à la profonde tonalité indigo (koiai) de la carrosserie, une couleur traditionnelle qui symbolise de longue date le Japon.

Moteur hybride au GPL

En termes d’environnement et de puissance, les performances sont à la hausse : grâce à un moteur hybride au GPL (gaz de pétrole liquéfié) de conception nouvelle, la consommation serait de l’ordre de 5,2 l/100 km. Les équipements de sécurité évoluent également avec, en particulier, les dispositifs de sécurité active du pack Toyota Safety Sense proposé de série.

Il convient de souligner que Toyota a lancé son premier taxi au Japon en 1936 avec le modèle AA, suivi en 1953 du Toyopet Super RH et d’autres modèles qui, au fil des ans, sont devenus des modes de transport incontournables. Hier comme aujourd’hui, les taxis Toyota parcourent un kilométrage plus important que la moyenne des véhicules et roulent dans les conditions les plus difficiles. Ce pourrait donc être la base d’une évolution vers le véhicule idéal, objectif constant de Toyota.

Le JPN Taxi accueillera les visiteurs attendus du monde entier pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020. L’objectif de ventes au Japon est de 1 000 unités par mois pour ce nouveau modèle.

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