Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 8 mars 2017

Le nouveau Subaru XV dévoilé à Genève

par

La marque japonaise a présenté à Genève sa nouvelle Subaru XV.

Conçu sur la base de la nouvelle plateforme Subaru, ce modèle est stratégique puisqu’il répond au programme « Prominence 2020 » du constructeur japonais, visant à offrir à ses clients « plaisir et sérénité de conduite ». Le constructeur annoncera les spécifications japonaises de ce modèle le 8 mars prochain et présentera la version américaine nommée Crosstrek au salon de New York en avril.

Transmission Symmetrical AWD et système X-Mode

On retrouve sur ce modèle XV le style typique de Subaru dans la forme large et basse de la carrosserie à l’aspect sportif et dans la structure tridimensionnelle unifiée qui s’étend de la calandre hexagonale, symbolisant l’identité de la marque, aux feux arrière rappelant des yeux de faucon. Les formes marquantes de la calandre hexagonale et le revêtement noir mat du pare-chocs avant expriment les fonctionnalités typiques d’un SUV et le caractère robuste de la Subaru XV. Outre la transmission Symmetrical AWD, qui est une exclusivité de Subaru, la nouvelle Subaru XV adopte le système X-Mode, qui améliore les performances de conduite sur mauvaises routes en optimisant le contrôle du moteur, de la transmission intégrale, du freinage et d’autres fonctions sur chaussée glissante. Le réglage de vitesse en descente assiste le conducteur en maintenant une vitesse réduite.

Côté motorisation, près de 80 % des éléments du moteur boxer à injection directe 2.0 FB de la nouvelle Subaru XV ont été entièrement revus par rapport aux précédents moteurs atmosphériques, ce qui a permis de gagner du poids, de la puissance ainsi qu’une meilleure économie de carburant. La boîte Lineartronic améliorée couvre largement la gamme de rapports et sa légèreté améliore encore les performances et l’économie de carburant. Outre le mode entièrement automatique, la Subaru XV est dotée d’un mode manuel à 7 vitesses.

La sécurité mise en avant

Au niveau des éléments de sécurité passive, la technologie EyeSight, proposée de série, offre une sécurité préventive extrêmement fiable, avec des caractéristiques telles que la commande de freinage pré-collision, le régulateur de vitesse adaptatif et la fonction de maintien de la trajectoire. Le nouvel assistant de feux de route emploie une caméra monoculaire qui commute automatiquement des feux de route aux feux de croisement. Le faisceau des phares tourne à droite ou à gauche suivant la direction lors de virages et d’intersections ce qui améliore grandement la visibilité de nuit et les possibilités de distinction d’EyeSight. Le détecteur de trafic à l’arrière du véhicule assure la détection des angles morts, une assistance au changement de voie et en marche arrière, améliorant la sécurité préventive tous azimuts.

L'info en continu

Marché automobile européen : PwC prévoit une croissance de 2,7 % en 2017 8 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Volvo met à l’honneur son XC60 à Genève 8 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.