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mercredi 26 octobre 2016

Saint-Gobain rachète France Pare-Brise

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Le fabricant français de vitrages fait son entrée sur le marché de la pose avec le rachat de l’enseigne France Pare-Brise.

Malgré une situation peu réjouissante, le marché du vitrage automobile conserve son attrait. Le fabricant Saint-Gobain vient d’annoncer le rachat de l’enseigne France Pare-Brise, numéro 2 en France derrière Carglass. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Ce réseau est exclusivement composé de franchisés et possède 320 centres dans l’Hexagone. L’enseigne est présente régulièrement sur les écrans de télévision pour des campagnes de communication nationales. Fondé en 1993, le réseau est partenaire de l’Union nationale des automobile clubs (Unac) et travaille avec de nombreux assureurs et mutuelles.

Renforcer ses positions

L’arrivée de Saint-Gobain sur le marché français de la pose et de la réparation de vitrage va permettre au groupe de renforcer sa part de marché sur le territoire. Le fabricant est déjà présent dans la distribution avec sa filiale Autover, qui couvre 95 % des besoins du parc roulant européen, et dans le remplacement avec son enseigne Glassdrive. Cette dernière a été fondée en 2001 et est implantée dans neuf pays d’Europe (Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Italie, Lituanie, Norvège et Portugal). La France devient donc le dixième pays grâce au rachat de l’enseigne France Pare-Brise. Le fabricant devrait poursuivre le développement de ce réseau pour améliorer sa couverture nationale. La part de vitrages issus de Saint-Gobain devrait également croître dans les achats de l’enseigne, à l’image des réseaux adossés aux manufacturiers de pneumatiques ou aux fabricants de peinture. Un élément supplémentaire dans la bataille concurrentielle qui règne autour du vitrage, avec des constructeurs toujours plus agressifs et l’arrivée future d’une nouvelle enseigne fondée par une grande plateforme de gestion de sinistres

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