Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 5 octobre 2017

SAIC programme le retour de MG en Europe pour 2019

par

Le constructeur chinois introduit l’utilitaire électrique Maxus EV80 en Europe sous forme de tests avant son lancement commercial prévu en 2019, en même temps que le retour de la marque MG.

SAIC Mobility Europe vient de prendre pied au Luxembourg pour distribuer ses véhicules en Europe. Le groupe chinois débute par sa marque de véhicules utilitaires légers Maxus. Le premier modèle proposé est le fourgon électrique EV80. Ce dernier a été présenté à 200 gestionnaires de flottes français, allemands, autrichiens, belges et luxembourgeois. Un nombre non précisé d’exemplaires serait actuellement en test dans ces pays. Le véhicule est disponible en fourgon et châssis cabine. Il présente un volume de chargement de 10,2 m3 pour une charge utile maximale de 950 kg et 750 kg en châssis cabine. Le constructeur annonce une autonomie de 200 kilomètres et un temps de charge de 2 heures sans donner davantage de précisions. Le EV80 dispose cependant d’une garantie de 3 ans étendue à 5 ans pour ses batteries. Les tests, qui ont débuté notamment avec la firme allemande Maske Fleet GmbH, permettront de mieux cibler les besoins des professionnels avant la commercialisation officielle du véhicule en 2019. Cette année devrait être particulièrement importante pour SAIC avec le retour de la marque MG sur le segment des voitures particulières. Déjà présente en Chine, en Asie, en Australie, en Amérique latine et au Royaume-Uni, MG reviendra sur les routes d’Europe continentale avec de nouveaux modèles inspirés du concept électrique MG E-motion présenté lors du salon de Shanghai au mois d’avril dernier.

L'info en continu

La part des SUV toujours plus importante dans les ventes VP 5 octobre 2017 par Alice THUOT Secteur Caréco fournit Midas en pièces de réemploi 5 octobre 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.