Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 23 décembre 2016

Ronan Chabot rachète P.H Promotion

par

Le distributeur reprend les onze concessions Toyota, Lexus, Mazda et Subaru du groupe P.H Promotion, implantées en Alsace, dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle.

RCM reprendra à travers sa filiale Toys Motors, les onze sites Toyota, Lexus, Mazda et Subaru de P.H Promotion. Implanté en Alsace, dans les Vosges, en Meurthe-et-Moselle et en Moselle, le groupe fondé par Patrick Hartz en 1995 réalise un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros et regroupe 139 collaborateurs. Présidé par Jean-Pierre Wolf depuis 1999, P.H Promotion s’est développé autour de la marque Toyota par croissance externe tout en ajoutant deux concessions Mazda et deux points de vente Subaru.

Les 3 400 VN et 2 600 VO vendus par an s’ajouteront donc dès le 31 mars 2017 aux volumes de Toys Motors. Cette cession sera rétroactive au 1er janvier 2017. L’ensemble devrait donc représenter 11 000 VN et 12 000 VO sur 33 points de vente répartis dans l’ouest, le centre-nord, le nord et l’est de la France. Avec ce rachat, Ronan Chabot renforce ses positions dans la distribution des marques Toyota et Lexus dans l’Hexagone. Le groupe RCM représente les marques Mercedes-Benz (VP, VUL, VI), Toyota, Lexus, et Porsche sur 62 sites, pour un chiffre d’affaires de 560 millions d’euros en 2016 et un RCAI de 2,6 %. En 2017, le distributeur devrait commercialiser 33 000 véhicules neufs et d’occasion pour un chiffre d’affaires de 720 millions d’euros.

L'info en continu

Borne de recharge : le crédit d’impôt reste plafonné à 30 % 23 décembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs La FNAA nomme deux nouveaux présidents de branches métiers 23 décembre 2016 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.