Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 14 octobre 2015

Roady lance sa nouvelle identité visuelle

par

En plaçant le client au cœur de sa communication, Roady, enseigne de réparation rapide des hypermarchés les Mousquetaires, souhaite que l’année 2016 soit celle du renouveau.

Avec un nouveau logo et une nouvelle signature, l’enseigne automobile souhaite gagner en visibilité et en modernité. L’objectif est clair : devenir le réseau de centres-autos préféré des Français.

« Notre enseigne avait besoin d’asseoir son positionnement de spécialiste de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile. Avec ce nouveau logo, les clients identifient immédiatement notre savoir-faire de centre-auto », déclare Denis Larquier, président du conseil d’administration de l’enseigne.

Créer une filiation visuelle avec Intermarché

Pour construire sa nouvelle identité visuelle, Roady a choisi d’adopter des codes graphiques communs avec Intermarché, enseigne dont elle partage les valeurs fondatrices : la proximité, la confiance, le caractère commerçant, et la politique de prix justes toute l’année. Ce choix marque également la volonté de Roady d’affirmer son appartenance au Groupement des Mousquetaires pour être plus visible et mieux identifié.

La satisfaction client au cœur de la communication

Donner aux clients l’envie de venir et revenir chez Roady fait partie des objectifs prioritaires de l’enseigne. La nouvelle signature de l’enseigne, « Mon AutoSatisfaction », illustre d’ailleurs cette volonté. Elle incarne le savoir-faire de l’enseigne et le lien de confiance que Roady tisse avec ses clients. « Chez Roady, nous pensons que pouvoir faire confiance à son réparateur et payer le prix juste pour entretenir, équiper et réparer son automobile est essentiel. Nous sommes une enseigne populaire, en qui les clients ont confiance et nous ferons tout pour rester leur centre-auto préféré », conclut Sylvain Mauberret, responsable marketing de l’enseigne.

L'info en continu

Libre choix du réparateur : signature d’une convention entre le CNPA, la LDDA et (...) 14 octobre 2015 par Christophe CARIGNANO Après-vente L’après-vente digitale nécessite un service client irréprochable 14 octobre 2015 par Christophe CARIGNANO Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.