Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 19 avril 2016

RoadSaving, l’application pour réduire le poste carburant des flottes

par

Nouvelle venue sur le marché de la gestion de flottes, Le Saving Lab, start-up créée en janvier 2016 par Ludovic Milléquant et ses associés, lance aujourd’hui RoadSaving, la toute première solution de réduction du poste carburant entièrement pensée pour les entreprises et leurs salariés. RoadSaving est une application mobile destinée aux flottes d’entreprises (véhicules légers, utilitaires, poids lourds et deux-roues).

Elle permet de réduire significativement le budget carburant qui représente environ 30 % du TCO (Total Cost of Ownership – coût total de possession) d’un véhicule, en guidant les conducteurs vers la station-service la moins chère, tout en respectant les directives de l’entreprise. À travers un outil de reporting complet, il est possible d’analyser l’ensemble des données liées à ce poste, telles que le prix, la consommation, les émissions de CO2, les économies réalisées.

Établie sur la base OpenData de l’État, recensant les prix des stations-service du territoire, l’application est également communautaire : les utilisateurs contribuent ainsi à la mise à jour en temps réel des informations et en seront récompensés.

« Notre solution RoadSaving apporte une réelle valeur ajoutée aux acheteurs et aux gestionnaires de flottes, explique Ludovic Milléquant, co-fondateur et président du Saving Lab. Non seulement elle est unique quant à la possibilité de réduire le budget carburant d’un groupe, mais elle apporte également les outils pour en mesurer le retour sur investissement. Elle s’intègre parfaitement à la politique de l’entreprise et aux outils déjà en place, tels que les cartes de carburant et les logiciels de gestion de flotte, et permet, par exemple, de mesurer le ROI d’une formation éco-conduite ».

L'info en continu

Les cinq véhicules les plus sûrs selon EuroNCAP 19 avril 2016 par Alice THUOT Secteur CarGarantie affiche un chiffre d’affaires en hausse de 6 % en 2015 19 avril 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.